Que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Anne DARRAS, je suis maman de 4 enfants qui ont désormais 35 ans et 32 ans. Oui c’est possible!!! Car il y a des triplés ! J’ai élevé mes enfants en continuant de travailler à temps partiel jusqu’à il a 8 ans où j ai décidé en accord avec mon époux d’arrêter de bosser . Depuis quel bonheur ! J’ai toujours été passionnée de loisirs créatifs tricot , crochet , broderie machine, sublimation, personnalisation d’objet. Alors naturellement j’ai eu une Cricut et une scanNcut dans les mains et une imprimante 3D. J’ai , il y a peu, acheté un graveur laser mais je n’ai pas vraiment encore eu le temps de m’y pencher. J’ai hâte!
Mes activités de bénévolat sont diverses. Je suis très impliquée auprés du club de natation synchronisée de Montreuil sur mer NSM – Haut de France. C’est le premier club à avoir une équipe masculine, depuis plus de 20 ans. (Natation sportive Montreuil sur mer).
Pour aller plus loin :
Cricut se sont des machines de découpe. Elles peuvent découper plus de 300 matériaux, du tissu et du papier le plus délicat à l’aggloméré épais, au cuir usiné, au bois de balsa, etc.
ScanNCut se sont des machines de découpe & traçage personnelles pour les loisirs créatifs, équipées d’un scanner intégré. L’avantage des ces machines : la numérisation d’une image ou un dessin et d’en découper les formes ou contours avec précision, sans ordinateur, ni SD ni gabarit.
Graveurs Laser:
Une machine de gravure laser peut graver toute sorte de matériaux et servir à différentes applications, d’un simple projet de création artisanale à l’estampillage de composants ou prototypes industriels. Grâce à la CNC ou à un G-code, le graveur laser se déplace de manière incroyablement précise et grave exactement là où on lui demande de le faire. Pour les machines de bureau, le graveur laser est équipé d’un laser à diode ou d’un laser CO2.
Pour plus d’information
https://all3dp.com/fr/1/meilleure-machine-gravure-laser-graveur-laser/
Découpeuse laser : les meilleures machines du marché – 3Dnatives
« En fait je suis une touche à tout et l’impression 3D me tentait depuis un moment , sans oser me lancer par peur de tout rater . »
Anne Darras
Comment es-tu devenu Maker ?
En fait, je suis une touche à tout et l’impression 3D me tentait depuis un moment. Avec l’urgence du manque de matériel pour les soignants, je me suis lancée, sans me poser de questions , à la fabrication des visieres au tout début du COVID. Car il me semblait évident de pouvoir aider les personnes qui étaient en premiére ligne . Mon beau fils m’a énormément aidé et a également participé à la fabrication des visiéres .
Le Téléthon pour moi est une évidence , depuis toute petite j’en entend parler et mes parents. ils sont parents d’un enfant en situation de handicap y adhéraient .
Que représente cette communauté pour toi aujourd’hui ?
Une ambiance bien sympathique et de l’entraide , sans trop de jugement.
Pour me contacter Manou Darras sur Messenger
https://www.facebook.com/anne.darras
Défi maker telethon 2022
Sep 12, 2022 | Annonce, Opérations
Maker pensez au Téléthon 2022 et imprimez des emporte-pièces emojis ! Appel à votre solidarité pour le Téléthon de décembre 2022 par l’association 1901 Visière Solidaire. Une occasion d’utiliser ses imprimantes 3D pour la bonne cause. Comment participer ?…
Portrait maker : Sandra
Sep 2, 2022 | Portrait
Sandra de plaisir, participe depuis les visières Covid. J´ai appris à utiliser une imprimante 3D (la Prusa MK3) pour aider lors de la pandémie. J’aide dès que je le peux. C’est avec plaisir que je participe au Téléthon Maker 2022 !
0 commentaires