Que fais-tu dans la vie ?
Je suis chef d’entreprise dans le matériel de loisirs créatifs en région parisienne. Certain appelle ça un remède anti stress. Moi, je dirais que c’est une manière de donner libre cours à l’imagination, un espace de liberté. On se réalise, c’est très proche de l’esprit Maker avec imprimante 3D. Le mot clé c’est « faire », faire ces propres décorations ou cadeaux originaux.
Comment es-tu devenu Maker ? Que représente cette communauté pour toi aujourd’hui ?
J’étais inscrite sur le Fab Lab de La Verrière. J’ai découvert Visière Solidaire par cet intermédiaire. Mon inscription au fab lab, c’était surtout du fait de mon époux. C’était lui le geek, le maker. Il est décédé en juin 2019 d’erreur médicale après une intervention. Erreur reconnue par l’hôpital depuis. Bref, en participant à l’époque à l’impression des visières, c’est surtout pour lui que je l’ai fait. Il aurait participé à 200% Il aurait même négocié d’acheter une 3ème imprimante pour aider encore plus. J’ai appris à l’utiliser et depuis je suis là. Je participe au Téléthon Maker. J’aide dès que je le peux. C’est un petit peu par rapport à l’aide que j’ai reçu au décès de mon mari . C’est une façon de rendre un peu.
Si tu devais acquérir une nouvelle compétence, qu’elle serait-elle et pourquoi ?
J’aimerais arriver à faire mes propres design 3D et fichiers STL. Mon mari me créait des accessoires pour m’aider dans mon job.
Contact :
Facebook Messenger Sandra Christel
https://www.facebook.com/sandra.christel.3
0 commentaires