Cancer : Octobre rose et November

Sep 24, 2022

Nous soutenons le cancer du sein ainsi que le cancer de la prostate!

L’association Visiere Solidaire a fait une remise en beauté de la grande sculpture faite par impression 3D en 2021.

Septembre 2022 , travail d’équipe pour la peinture de l’impression 3D tres grand format de plus de 1,6 metres.

Les fichiers stl sont disponibles pour nos bénévoles (contact@visieresolidaire.com ou formulaire sur ce site). Vous trouverez également les réglages pour les imprimantes3D.

L’année dernière plusieurs makers dont steepy, bouby, tonio, titi, swan …ont utilisé leur imprimante 3D pour faire des objets vendus pour la lutte contre le cancer. Les récoltes ont été données aux associations de lutte contre le cancer du sein, prostate…

Realisations 3D de Steepy pour Octobre rose

« Elles nous ont donné la Vie dans le bonheur !!!

Rendons la leur meilleure quand le malheur les touche !!  »

Steepy

Octobre rose c’est quoi? 

Le but est de parler du cancer du sein, afin de prévenir pour agir à temps. N’ayez donc aucune gêne de mettre un ruban rose ou d’en parler avec votre sage-femme ou votre médecin.

Parce que #JaimeMesSeins, je m’informe durant Octobre Rose, mais j’y pense toute l’année !

Et, quel que soit votre âge, si vous constatez des changements entre deux examens, parlez-en à un professionnel. Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Céline, bénévole de Visière Solidaire


Alors oui, aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein! 

https://octobre-rose.ligue-cancer.net

Movember : lutte contre le cancer de la prostate

Après Octobre Rose et la mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, novembre est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate.

Ludique en apparence, le mouvement a très vite été pris au sérieux et s’est étendu au monde entier. Lancée comme une blague en 2004 en Australie, la campagne de prévention Movember** rencontre un succès grandissant dans le monde anglo-saxon. En novembre, se laisser pousser la moustache peut aider à lutter contre le cancer de la prostate ainsi que d’autres maladies masculines. Ce n’est pas une blague, mais une opération très sérieuse lancée en Australie sous le nom deMovember, une contraction en anglais de november et de mo, en argot, pour moustache.

« Chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate.

Il y a 8 870 décès dû au cancer de la prostate par an en France. Son incidence est en forte augmentation +8.5/ par an. Plus le cancer de la prostate est détecté tôt, mieux il est traité. Un dépistage individuel est recommandé dès l’âge de 55 ans et jusqu’à 75 ans.

Plus d’info https://www.ligue-cancer.net/article/76650_movember-la-moustache-en-novembre-pour-le-cancer-de-la-prostate

https://visieresolidaire.com/
impression3d d’une grande moustache

0 commentaires