... ...

Anthony Seddiki nommé Prodige de la République 2021

Mai 28, 2021

La distinction “Prodige de la République”, créée par le Ministère de l’Intérieur à l’automne dernier vise à valoriser les citoyens engagés. Notre président Anthony Seddiki y était. 

L’origine des prodiges

Le 15 décembre dernier, Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, lançait l’opération des prodiges de la république afin de récompenser et mettre en lumière des Français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société.

Toute personne était libre de proposer un prodige, que son action soit en lien avec la crise sanitaire, une association ou encore un acte citoyen.

Être citoyen dans cette période, c’est aussi donner de son temps pour les autres. Vous êtes nombreux à le faire !

Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur.

La remise des distinctions

Le 27 mai 2021 donc, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, présidait la cérémonie nationale en l’honneur des Prodiges de la République. A cette occasion, 13 d’entre eux étaient invités au ministère. En tant que représentant des Prodiges du département de l’Essonne, Anthony Seddiki a reçu la distinction des mains de la Ministre.

Extrait de l’intervention de Anthony Seddiki – Les prodiges de la république ( source )

Un mode de vote citoyen

Sur 20 000 jeunes proposés dans la France entière, le vote public a nommé 800 Prodiges de la République. Conditions sanitaires oblige, les nominés ont été conviés à la remise des distinctions en comité restreint. Parmi eux, Arthur Bernardin engagé auprès de Croix rouge, Chloé Forthoffer créatrice de Hopendog, et plusieurs lauréats de l’Institut de l’Engagement. Cette organisation encadre les jeunes effectuant des actions de bénévolat, notamment dans le cadre du Service Civique.

Pour la remise, Anthony Seddiki, représentait les lauréates et lauréats de l’Essonne. Il a rappelé que le mérite de sa nomination aux Prodiges de la République revient surtout au collectif de makers de Visière Solidaire. Depuis mars 2020, ils sont plusieurs milliers à fabriquer bénévolement à ses côtés des visières anti-projections. Grâce à cette chaîne de solidarité, plus d’un million de visières ont été distribuées.

A tous les makers de notre réseau, un grand merci de répondre toujours présent !

Notre communauté

Lire le portrait d’Hélène Robert, maker et cake designer à Périgueux, c’est ici !

Gendarme spécialisé dans les systèmes d’information et maker engagé, rencontrez Eric Guérin.

0 commentaires

Cette Objet n'est pour l'instant disponible que pour les soignants ou professions médicales, mais vous pouvez quand même faire une demande