Que fais-tu dans la vie ? Qui es-tu ?
J’ai 17 ans plein de volonté, quelqu’un prêt à aider les autres quand il le peut. Je suis lycéen en terminale technologique pour pouvoir continuer plus tard dans le domaine de l’impression et la modélisation 3d. Je suis passionné de modélisation 3d et d’impression 3d en plus de ma passion pour la moto. Mon refuge est ma salle des machines et mon bureau.
Comment es-tu devenu Maker ? Que représente cette communauté pour toi aujourd’hui ?
Je suis devenu maker en 2015. Je regardais des vidéos YouTube et ça m’a donné envie. J’ai commencé avec une sorte d’Anet sans marque ? après j’ai eu une neva (les toutes premières) puis la Magic puis une tevo et une cr10 et maintenant des tenlog et une zortrax m200plus. La combinaison modélisation et fabrication ne plaît, elle offre plein de liberté côté créativité et aussi rapidité de réalisation .
Aujourd’hui je modélise en 3d et crée à partir de mes idées de nouvel objet ou outils.
J’aide les autres avec mes connaissances en fabrication additive quand je le peux car je fais encore mes études. Pour moi, cette communauté est comme un réseau d’entraide où tout le monde partage ces connaissances et aide les autres.
Comment as tu rejoint l’association Visière Solidaire?
J’ai rejoint l’association visière solitaire lors de la première semaine d’appel aux makers de France pour créer les visières. J’ai connu la mode de dormir devant sa machine et le confinement. J’ai réussi à imprimer en 3D plus de 5’200 visieres et j’en suis fier! Depuis ce moment, je me dit que si tu essaies pas tu y arriveras pas.
Si tu devais acquérir une nouvelle compétence, qu’elle serait-elle et pourquoi ?
Si je devais obtenir une nouvelle compétence sa serait la modélisation organique pour pouvoir m’ouvrir encore plus de porte dans le futur et compléter certain projets.
Ton projet le plus fou ?
Mon projet le plus fou aujourd’hui j’en est pas vraiment car pour moi c’est tous des réussîtes.Si on parle dans le domaine de la 3d, il s’agit de ma création de ma salle des machine où j’ai la chance aujourd’hui d’avoir plusieurs machines que j’ai upgrader ou bien mis dans une armoire.
Quels sont tes souvenirs les plus mémorables d’impression 3D?
Mon souvenir le plus mémorable restera à jamais visière solitaire lors de l’opération des visières.
Comment décririez-vous la personnalité de ta ou de tes imprimantes 3D ?
Mes imprimante sont les suivantes : deux tenlog d3pro , une zortrax M200 plus et une Raise3d n2 pro plus. Chacune a sa personnalité et ça dépend du jour : madame l’imprimante bavarde, madame l’imprimante casse pied voir chiante à ne pas marcher comme il le faut ?.
La solidarité c’est quoi pour vous ?
La solidarité pour moi c’est clairement le groupe que j’ai trouvé chez Visière Solidaire. Tout le monde s’aide, quelque soit le problème, pour trouver une solution, pour aider une autre personne et c’est un « roulement » sans fin de bonnes actions.
Pour contacter Julien :
Mail : juju.ledez77320@gmail.com
Instagram: Julien.77320
https://instagram.com/julien.77320?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Facebook : julien le
https://www.facebook.com/juju.lede
https://visieresolidaire.com/wp-content/uploads/2022/09/IMG_2507.mov
0 commentaires