... ...

Portrait de Bruno Amar

Juin 10, 2021

Bruno Amar, 44 ans, habite à Montgeron en Ile-de-France. Enseignant en microtechniques, il est Maker engagé auprès des associations Visière Solidaire, Planète Science et Grégory Lemarchal.

Que faites-vous dans la vie ?

Depuis 20 ans, je suis enseignant en région parisienne auprès d’élèves qui préparent un bac professionnel en microtechniques. Après avoir formé des jeunes à Evry et Massy, j’enseigne aujourd’hui au Lycée Frédéric Joliot Curie à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne. Je forme notamment les élèves à la maintenance, au montage et à la fabrication de systèmes mécaniques pouvant contenir de l’électronique, comme les imprimantes 3D.

Comment avez-vous rejoint l’association Visière Solidaire?

Suite à un article paru dans Le Parisien et relayé sur les réseaux sociaux, j’ai pris contact avec Anthony afin de l’aider. Plutôt réservé et à l’écoute des autres, j’aime rendre service.

Quels sont vos souvenirs les plus mémorables ?

Ce qui m’a marqué sur le plan humain est la force d’action que l’on peut avoir en se regroupant. Les nuits passées à printer, à discuter en visio avec d’autres maker, l’esprit de famille qui c’est créé, le regard des gens que l’on a pu aider, m’ont marqué.

Comment décririez-vous la personnalité de votre ou de vos imprimantes 3D ?

Mon imprimante, que j’ai acquise en 2014, est à monter et à régler soi-même. Une imprimante de maker avec des hauts et des bas, et beaucoup de bricolage !

La solidarité c’est quoi pour vous ?

La solidarité, c’est de pouvoir aider avec ce que l’on sait faire, pas forcément avec de l’argent, mais avec du temps que l’on donne aux autres. En plus de Visière Solidaire, je suis engagé dans le fablab de Planète Science à Ris Orangis pour faire découvrir les technologies et aider sur des projets. Je suis aussi bénévole pour l’association Grégory Lemarchal (la lutte contre la mucoviscidose) pour qui je fabrique des objets en 3D, que j’offre à l’association pour qu’elle puisse les vendre.

Pour garder le contact avec Bruno, qui est l’un des administrateurs du groupe Facebook Visière Solidaire, c’est par ici.

Et pour lire l’article sur notre collectif sur Makers Faire France, c’est par !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette Objet n'est pour l'instant disponible que pour les soignants ou professions médicales, mais vous pouvez quand même faire une demande