Comment avez vous rejoint Visière Solidaire?
La famille Agoerges a rejoint Visiére Solidaire par Facebook, lors de la premiére crise covid en 2020. Valentin avait alors 16 ans et son frère Thomas 13 ans. Leur cousin Adrien de 16 ans a rejoint l’aventure d’impression de visières. Valentin veut et fait désormais des études pour travailler dans le milieu de la 3d. Valentin est lycéen et a choisit une filière technologique. Ils ont imprimé des visières, puis des pinces pour masque pour le Téléthon.
» Nous aimons la culture « Maker » » tournée vers le « faire » en s’appuyant sur la technologie. C’est à dire la culture du DIY ( Do It Yourself, en français faites-le vous-même).
L’impression 3D permet d’imprimer un objet à des échelles différentes. Il est possible de proposer des modèles imprimés d’objets infiniment petits comme des molécules ou des virus.
Ce que je préfère: » Le fait de faire tout du début et de pouvoir tenir l’objet en main à la fin de l’impression ». » En plus la collaboration avec les autres makers de Visière Solidaire c’est faite très facilement, sans idée préconçues sur notre âge. »
» Par exemple, nous avons des Ender 3, que je suis en train moderniser pour que l’imprimante 3D fasse son autolevel seule » nous partage Valentin Agoerges.
La solidarité c’est quoi pour vous ?
La solidarité est une histoire de famille. » Ma maman Cécile est aide-soignante dans un hôpital et actuellement détachée pour le centre de vaccination covid ». » Mon père est cuisinier dans une maison de retraite ». « Ils travaillent les deux dans des milieux où il faut donner ».
» Je voudrais continuer après le Bac technologique en BTS pour faire concepteur ».
Valentin Ageorges, Thomas Ageorges et Adrien Luçon 16 ans, 14 ans, 16 ans novembre en 2020
0 commentaires