Portrait de Nicolas D’Andrea, makeur imprimante3D, engagé social : maraudeur

Oct 7, 2022

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis Architecte Solutions Cyber Sécurité pour une grosse boite du pas de calais.

Qui es-tu ?

Je suis un papa de deux enfants, avec une énorme fibre sociale, maraudeur depuis 5 ans (une maraude est une tournée dans les rues pour rendre visite à des personnes sans-abris vivant dans la pauvreté Bénévolat Maraude | JeVeuxAider.gouv.fr ), Urbexeur à mes heures perdues (urbex ou urban exploration ). Je pense que nous devons aider les autres à la hauteur de nos moyens !

Portrait de Nicolas D'Andrea, makeur imprimante3D, engagé social : maraudeur
Portrait de Nicolas D’Andrea, makeur imprimante3D, engagé social : maraudeur

Comment es-tu devenu Maker ? 

Je possédais une imprimante 3D offert  lors d’un anniversaire qui dormait paisiblement à la cave. Je l’utilisais pour m’amuser et faire plaisir aux enfants…

Et puis un jour, je suis tombé sur un post d’Anthony, qui faisait un appel aux makers pour l’impression 3D des visières… Je me suis lancé, j’ai racheté une imprimante, et j’en ai « printer » quasiment 10 000.

Que représente cette communauté pour toi aujourd’hui ?

De très belle personnes, de belles âmes, et des très belles rencontres dans les hauts de france.

Comment as tu rejoint l’association Visière Solidaire?

Au début c’était pendant la première vague de la Covid-19, j’ai répondu à l’appel aux makers d’Antony Seddiki. Par la suite, j’ai été de tous les appels, jusqu’à aujourd’hui et le Téléthon 2022.

Si tu devais acquérir une nouvelle compétence, qu’elle serait-elle et pourquoi ?

Une nouvelle compétence ? Je ne sais pas, je voudrais surtout être épanouis dans mes « skills »actuelles.

La solidarité c’est quoi pour toi ? 

Ne pas se poser de question. Il y a un besoin, je peux répondre, je le fais à fond, et surtout, je n’attends rien en retour. C’est certainement ce point qui est le plus important pour moi. Je fais des maraudes les mercredi sur Lille, quel plaisir de voir des sourires sur ces visages fermés.

Contact :  Nicolas D’Andrea (62 pas de calais)

Speudo crash burn

https://www.facebook.com/ndandreaici

Les maraudes: 

Les unités locales de la Croix-Rouge française assurent chaque semaine des maraudes régulières pour aller à la rencontre des personnes en situation de rue, mais interviennent également en soutien au Samu social lors des situations d’urgence. La délégation territoriale a par ailleurs mis en place une maraude podologie pour apporter des soins aux personnes en situation de précarité.

Pour en savoir plus : Maraudes – Emmaüs Solidarité

Urbex: 

L’exploration urbaine, abrégée en urbex (de l’anglais urban exploration), est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme. 

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/les-urbexeurs-ces-explorateurs-qui-ont-fait-des-lieux-abandonnes-leur-terrain-de-jeu-10-06-2019-8089992.php

https://urbexsession.com/lurbex-pour-les-nuls-mode-demploi-officiel/

0 commentaires