... ...

Portrait de Claire Bourget responsable du groupe d’Intérêt MNMND AFM-Téléthon

Jan 15, 2021

Claire Bourget nous parle de son engagement pour le Téléthon et de sa rencontre avec l’association Visière Solidaire. Parallèlement, dans sa vie professionnelle, elle exerçait son métier d’infirmière en service hospitalier.

” J’officie toujours, avec des adaptations, et bénévolement, au sein d’une association d’assistance médicale d’urgence. 

Désormais mes deux enfants ont bien grandis. Ma fille ainée, Émilie, aujourd’hui indépendante, qui travaille à l’hôpital de Nantes, et Baptiste, 17 ans, qui poursuit ses études en boulangerie/pâtisserie.

Il y a 12 ans maintenant, J’ai rejoint l’AFM-Téléthon. Je suis responsable du groupe d’Intérêt MNMND (Maladies Neuro-Musculaires Non Diagnostiquées Déterminées). Je fais également partie de la Délégation. Mon rôle est de représenter les personnes malades et handicapées auprès d’instances locales, départementales ou hospitalières.

Étant membre de la coordination Téléthon Sarthe, mon rôle consiste à animer tout ce qui est réseaux sociaux, communication. Je suis également responsable de la mobilisation scolaire. “

Claire Bourget

Comment avez vous connu Visière Solidaire?

Mes premiers pas avec Visière Solidaire furent, lors du 1er confinement, de distribuer des visières à des collègues de la santé. Puis j’ai distribué très vite aux malades de l’AFM-Téléthon 72 qui devaient se protéger, eux comme leurs soignants intervenant à domicile. Je remercie d’ailleurs, tous mes collègues ayant répondu à mon appel pour distribuer ces visières au domicile des malades de leur secteur. 

Lors de cette 2ème vague et le projet des pince-masques antibuée, Nicolas Dubois, le réfèrent de VS en Sarthe m’a appelé pour connaitre le coordinateur Téléthon 72, qui s’avérait être mon mari. Ce qui a tout facilité tant pour les ventes, la communication, les points de dépôt que pour l’organisation des envois. 

L’opération a rencontré un franc succès sur le département, puisque plus de 2000 pince-masques ont ainsi pu être vendues au profit du #Téléthon 2020. 

MNMND: Maladies Neuro-Musculaires Non Diagnostiquées Déterminées

Comment les contacter :

http://www.facebook.com/gimnmnd

http:// www.mnmnd.afm-telethon.fr

groupemnmnd@afm-telethon.fr

1 Commentaire

  1. Cosperec isabelle

    Génial de voir des gens aussi impliqués et aussi solidaires !

Cette Objet n'est pour l'instant disponible que pour les soignants ou professions médicales, mais vous pouvez quand même faire une demande