Situé au nord du pays, la Kabylie est touchée par des incendies incontrôlables depuis le 9 août. Face à la détresse de la population, Visière Solidaire prend action en coordination avec les villes d’Epinay-sous-Sénart et de Saint-Denis.
Un contexte dramatique
Suite aux nombreux incendies avec environ un millier de villages menacés par des murs de flammes, la population s’est trouvée en total désarroi par la lenteur des secours. Pour les combattre, le gouvernement algérien a lancé un appel d’aide à l’Union Européenne . Quant à eux, les citoyens, ils ont rapidement pris le relais pour lancer des appels à l’aide au travers de leurs associations.
Ensemble plus fort
C’est ainsi, en coordination avec l’ONG Riposte Internationale, que la municipalité d’Epinay-sous-Sénart a lancé un appel à la solidarité samedi dernier. Visière Solidaire a réagi avec rapidité à cet appel à destination des victimes des incendies en Kabylie sur les réseaux sociaux. En complément des besoins en matériel médical, d’eau et de nourriture, l’association a répondu aux besoins en matériels de protection, et plus particulièrement des visières antiprojection pour le personnel médical .
Le chemin de la solidarité
Sans contact institutionnel direct avec la Kabylie, la municipalité s’est rapprochée de la ville de Saint-Denis. La commune travaille avec l’ONG Riposte Internationale au titre de la coopération décentralisée. Le matériel collecté est récupéré par l’ONG. Cette dernière étant en lien direct avec les professionnels de santé de l’hôpital de Aïn El Hammam.
Nous adressons un immense merci aux Makers de Visière Solidaire et aux entreprises qui nous permettent de continuer à soutenir les victimes, où qu’elles soient.
0 commentaires